Rendre les marques robustes en renforçant leurs capacités d’exécution marketing
À propos
- Excellence : l’expérience de nos consultants et la reconnaissance mondiale de nos partenaires, nous permettent de proposer à nos clients un accompagnement à forte valeur ajoutée tout en gardant une très grande agilité.
Innovation : nous investissons massivement dans des solutions technologiques propriétaires permettant d’automatiser certaines tâches et de se concentrer sur du conseil à forte valeur ajoutée pour nos clients.
Impartialité : notre modèle d’affaires est 100% orienté client. Nous ne touchons aucune rémunération de la part des agences, ce qui évite tout conflit d’intérêts et rend nos recommandations parfaitement objectives et transparentes.
Services
1
Explorer le marché
- Rédaction de « State of the Art »
- Benchmarks de pairs
- Organisation de séminaires « peers to peers »
- Cartographie des acteurs clés
2
Exprimer la stratégie
- Élaboration de roadmaps stratégiques
- Construction de plans d’actions
- Positionnement de directions
- Définition de narratifs internes et externes
3
Exécuter avec le bon ecosystème de partenaires
- Définition de modèles Marketing & Communication (MarCom)
- Conseil en choix d’agences et experts MarCom
- Mise en place de modèles MarCom
- Mesure et pilotage de la relation Marque vs Agence
- Optimisation des ressources MarCom internes et externes
- Formation et acculturation en Marketing management
4
Exceller via nos solutions technologiques
- EX4 Agency Search™
L'équipe dirigeante
Nicolas a passé la grande majorité de sa carrière dans le marketing et la communication digitale. Il a commencé sa carrière chez Yves Rocher Montréal en tant que chef de produit. De retour en France en 2000, il a occupé des postes de direction au sein d’agences digitales des réseaux Omnicom (Tribal DDB) et Publicis (DIGITAS LBi). En 2011, il quitte Digitas pour rejoindre Uniteam au poste de Directeur Général Associé. Il y restera 4 ans avant de rejoindre The Observatory International en 2015. En 2010, Nicolas a été élu vice-président de l’AACC. En 2011, il devient enseignant à Sciences Po Paris. Nicolas est diplômé d’une maîtrise de Sciences Economiques et d’un master de marketing et communication. Au sein d’EX4, Nicolas sera centré sur la recherche & sélection d’agences, RFI, RFP, définition des modèles de rémunération, mise en place des modèles d’agences…
Nathalie a plus de 20 d’expérience dans le secteur du Marketing et de la Communication. Elle a commencé sa carrière en 2004 au sein du Groupe Renault d’abord en Espagne en charge de la consumer intelligence, puis à la Direction Marketing monde où elle a travaillé sur la stratégie, la production et la coordination publicitaire du groupe. En 2010, elle a rejoint le groupe Publicis pour s’occuper de la coordination du compte Renault d’abord en Amérique Latine (basée au Brésil) puis à échelle mondiale. En 2017, elle a rejoint The Observatory International France qu’elle a co-dirigé jusqu’en 2023. Nathalie parle quatre langues (FR, ESP, PT, EN) est diplômée de l’université Paris Dauphine (MSG), titulaire d’un MBA en Management Stratégique (Universidad de Belgrano – Buenos Aires), auditrice du 79ème cycle d’Intelligence économique et stratégique de l’IHEDN et en cours de certification à l’Ecole Polytechnique Executive Education pour être consultante en performance durable.
Témoignages
« L’équipe nous ont accompagné à clarifier notre positionnement et notre gouvernance au sein de l’organisation complexe qu’est Moet Hennessy. Leur vision stratégique, leur professionnalisme, leur engagement et leur bienveillance nous ont permis de mieux « nous définir », nous structurer et nous permettre ainsi d’accélérer sur nos ambitions. »
Sandrine SOMMER
Moët Hennessy CSR & Sustainable Development Director
« L’équipe nous a accompagné dans notre appel d’offres d’agence média d’achat d’espaces où nous avons eu les talents autour de la table pour le mener à bien sur le scope technique et financier. Spéciale dédicace pour l’accompagnement de grande qualité de l’équipe, très professionnelle, engagée et rigoureuse. »
Béatrice GODINEAU
SNCF Voyageurs Head of Brand & Prospective
“SidLee a participé à plusieurs appels d’offres orchestrés par Nicolas. Sur le marché, il y a peu de consultants qui savent allier comme eux compréhension fine de nos métiers, approche stratégique, méthode rigoureuse et professionnalisme. Qui plus est, leur business model responsable 100% orienté client, fait indéniablement une vraie différence !”
Johan DELPUECH
SID LEE Paris President & co-founder
“L’équipe animée par Nicolas fait preuve d’une très grande expertise et d’une précision remarquable sur une grande diversité de problématiques. Leur connaissance du marché et de ses acteurs est une source précieuse dans un environnement en pleine transition.”
Nejma DE SAINTE MARIE
Moët Hennessy Marketing & communication Senior Purchasing Manager
“Nicolas a une véritable vision moderne des modèles opérationnels marketing. Une approche qui mêle stratégie et mise en œuvre claire, ce qui est primordial pour l’organisation d’une compétition, avec le rôle de l’agence dans l’écosystème actuel et futur. Les méthodologies sont très précises et la connaissance du secteur marketing leur permettent d’être très efficaces“